CONTRE L’ARRÊTÉ ANTI-CYCLISTES : PROTESTONS !

L’arrêté interdisant la circulation aux vélos et trottinettes dans l’hypercentre piétonnier du Mans les samedis doit être mis en vigueur à partir du 21 juin.

Pour protester contre ce que nous considérons être une restriction de la liberté de circulation à vélo à la fois inutile, dangereuse et contre-productive, nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux pour une marche cyclable dans le secteur piéton du Mans le 21 juin 2025 à 11h. Amenez vos vélos, vélos-cargo, seul.e, entre ami.es ou en famille, pour montrer qu’un.e cycliste pied à terre est souvent un.e piéton.ne pataud.e et ainsi témoigner de l’absurdité de cette mesure. Venez avec vos slogans et vos idées pour convaincre qu’il n’est pas nécessaire de stigmatiser et de pénaliser tous et toutes les cyclistes pour les faire cohabiter avec les piéton.ne.s !

Le rendez-vous est fixé à 11h rue de l’étoile, sur le parvis entre l’office de tourisme et le centre commercial des Jacobins. Nous effectuerons une petite déambulation dans le centre piéton avant d’emprunter les itinéraires cyclables dangereux qui bordent le centre piéton et où la mairie veut reporter la circulation des vélos.

Rappel sur notre position : https://www.cyclamaine.fr/zone-pietonne-du-mans-interdite-aux-cyclistes-position-de-cyclamaine/

————————————————————————————————————————————————————————————————

« Respect des un.es, tolérance des autres ! » C’était le mot d’ordre de la déambulation « vélo à pied » organisée le 21 juin par l’association, qui s’est conclue devant la mairie par une Marseillaise Mancelle des cyclistes, entonnée par toutes et tous :

MUSIQUE DE MARCHE À VÉLO (ET INVERSEMENT)

« Allons enfants de la roue libre,

Le jour de marche est arrivé

Pour nous c’est fini l’équilibre

L’arrêté crétin est signé

L’arrêté crétin est signé

Entendez-vous dans vos ruelles,

Mugir ces féroces cyclistes

Qui veulent sortir de leurs belles pistes

Écraser les chiens et les vieilles dames

Cyclistes ! Pied à terre !

Rompons nos pelotons

Marchons, Marchons,

Stéphane nous dit qu’on gêne les piétons « 

Pour marque-pages : Permalien.

Les commentaires sont fermés.